Projet de développement de la filière laitière dans la région de Kolda

AVSF

arton38

Le projet intervient depuis 2001 dans le département avec comme toile de fond l’amélioration de la santé animale de base (campagnes de vaccinations de masse contre des maladies zonales des espèces bovines, ovines et volailles, formation des auxiliaires d’élevage) en partenariat avec les services vétérinaires locaux.

Compte tenu des besoins urgents en lait, le projet a appuyé les producteurs pour une meilleure organisation et une meilleure rentabilité des systèmes de production (lait, viande fumure organique).

Cette intégration agriculture/Elevage, à travers la traction animale, l’enrichissement des sols et le développement des cultures fourragères, constitue sans nul doute un élément incontournable pour la viabilité des actions.
En aviculture les résultats obtenus au sien des exploitations familiales en appuyant les producteurs sur les aspects organisation, santé, l’hygiène, alimentation à travers une augmentation notoire des revenus a prouvé que la viabilité de tout système dépend de son niveau d »organisation et du respect strict des normes de conduite.

Zone d’intervention

Sénégal, Région de Kolda, Département de Vélingara, Communnatés rurales de kandia, Saré-Coly Sallé, Némataba, Paroumba, Linkéring, Wassadou et Commune de Vélingara

AVSF (Agronomes et vétérinaires sans frontières) est née en 2004 de la fusion de Vétérinaires sans frontières (VSF) et du Centre international de coopération pour le développement agricole (CICDA).

Association de solidarité internationale, AVSF intervient depuis plus de 30 ans en Amérique Centrale et du Sud, en Asie et en Afrique, pour que les Hommes vivent de la Terre durablement.

Plus d’info consulter le site : www.avsf.org

Documents joints

Présentation du projet AVSF