Création d’un parc naturel à Dakar à la place de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor
Une pétition pour demander aux autorités la conversion de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor en parc naturelle a été lancée. La population aurait ainsi un espace vert, naturel, aménagé, agréable où se promener, se relaxer et un lieu de jeux pour les enfants qui en manquent cruellement. Augmentez nos chances d’être entendu en signant la pétition.
Publié le 20 janvier 2020Le moins que l’on puisse dire est que la région du cap vert n’est plus tout à fait verte. Le manque d’arbres a fini d’installer la pollution et on ne compte plus le nombre de maladies respiratoires au Sénégal et à Dakar particulièrement. Solution contre le changement climatique, la végétation a des conséquences négatives comme le dérèglement des saisons avec un hivernage capricieux. Dakar mérite mieux et pourquoi n’aurait-elle pas son central parc avec des arbres, des fleurs, un lac, des animaux, de la pelouse… ? La frénésie immobilière menace les derniers espaces disponibles dans la capitale.
L’aéroport Léopold Sédar Senghor qui a laissé place à un nouvel aéroport devrait être la symbolique d’une nouvelle vision écologique non seulement sénégalaise mais tout simplement africaine, d’autant plus que le Sénégal jouit d’une aura auprès de ses homologues et à travers le monde. Les 600 hectares dont il est prévu de faire un centre d’affaires confié à des étrangers, serait plus approprié à devenir une zone de réserve naturelle. Ce serait une occasion donnée aux scientifiques de réintroduire les espèces végétales et animales en voie de disparition et de placer le Sénégal au rang de nation soucieuse de son environnement à l’instar du Rwanda qui a aujourd’hui créé un tourisme écologique.
Cette pétition est un cri du cœur pour demander au Président de la république de nous permettre de vivre dans un environnement sain et tout simplement de respirer, ce qui est un droit fondamental de tout citoyen. La possibilité de se promener en famille, entre amis, pour faire du sport ou tout simplement de profiter de la verdure ne doit pas être un privilège réservé à ceux qui sortent du Sénégal à destination des pays développés.
Signons massivement cette pétition en cliquant ici, faites en la vôtre, partagez la, sponsorisez la et ensemble atteignons des millions pour montrer que nous voulons juste RESPIRER.
Voir la vidéo d’explication ici