Pisciculture – 125 tonnes de poissons récoltées à Ziguinchor en 2014

Le chef d’antenne de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) à Ziguinchor, Abdoulaye Diallo, a révélé que la production piscicole de cette région a atteint 125 tonnes en 2014, générant près de 125 millions de FCFA pour les pisciculteurs locaux.

Publié le 30 octobre 2015

Cette production a servi exclusivement à la consommation des ménages de la région sud, a précisé M. Diallo, en s’entretenant mardi une équipe de journalistes participant à un voyage de presse à Ziguinchor et Kafountine (3 au 7 août), à l’initiative du projet USAID/COMFISH.

Convaincu des potentialités du développement de l’aquaculture dans la région de Ziguinchor, le chef d’antenne de l’ANA a lancé un vibrant appel aux investisseurs.

« La Casamance qui est un territoire traversé de cours d’eau douce et salée, a beaucoup de potentialités en matière aquacole. Il s’y ajoute la présence de tannes (terres salées) impropres à l’agriculture qui peuvent abriter des étangs. Les tilapias noirs ou rouges sont les principales espèces issues des étangs. Les larves peuvent atteindre jusqu’à 800 grammes au bout de 5 mois d’élevage ».

Source : APS