Une plateforme des acteurs mise en place pour booster la filière mangue

La direction de la protection des végétaux (DPV) a mis en place, mardi à Fatick, une plateforme des acteurs de la filière mangue pour une meilleure organisation à tous les niveaux de la chaîne de production, a déclaré Boubacar Diallo, directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick.

Publié le 25 janvier 2016

La plateforme des acteurs de la filière mangue permettra de mieux les organiser à toutes les étapes de la chaîne, de la production à la commercialisation en passant par la transformation, a dit M. Diallo. Il s’exprimait au cours d’une rencontre organisée par la DPV

dans le cadre du projet de dissimulation des technologies de contrôle de la mouche des fruits de mangues et de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur fruits et légumes en Afrique de l’ouest.

Selon M. Diallo, cette plateforme est un projet sous-régional qui ambitionne de « faire développer la culture de la mangue, de booster sa production et de professionnaliser la filière à tous les niveaux ».

Il a indiqué que le bureau de neuf membres installé va orienter les décisions prises au niveau de l’Assemblée générale constitutive de la plateforme d’innovation de la filière mangue de la région de Fatick.

« La mangue occupe la première place dans la production fruitière de la région avec plus de 100 acteurs qui évoluent dans le secteur », a fait savoir le DRDR précisant l’importance de cette étape de professionnalisation.

Source : Allafrica